Visual kei Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Visual kei Passion

visual kei,la passion débortante.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les rues de la Mode a Tokyo

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryuto
Admin
Ryuto


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Loin des groupies en rager!
Emploi/loisirs : Tué les visual pouf
Humeur : Très sadique comme admin!Hinhin
Date d'inscription : 19/09/2007

Les rues de la Mode a Tokyo Empty
MessageSujet: Les rues de la Mode a Tokyo   Les rues de la Mode a Tokyo Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:17

Au Japon, la mode s’invente sans cesse et s’expose dans des quartiers bien ciblés. Chaque quartier a son style, qui s’affirme aussi bien dans les boutiques que dans la rue. La jeune génération y déambule, à l’affût d’idées originales et de nouveautés, pour se façonner un look. Il y a des centaines de modes différentes ! Voici les quelques uns des quartiers tendance. .


ShibuyaShibuya est connu pour sa foule de jeunes, voire très jeunes Japonais, qui viennent “défiler” dans ses ruelles ou faire un tour dans leur magasin favori, le 109. La mode de Shibuya évolue extrê-mement vite et les marques et les magasins leaders se succèdent… Alors qu’Egoiste a perdu de son attrait auprès des Shibuyettes, Cecil Mc Bee et CocoBongo ont pris la succession. Les vendeuses hurlent des “Irasshaimasseiiiiiiii” de leurs voix stridentes, sur une musique techno. Si vous êtes à Shibuya, n’oubliez pas d’aller chez Franc Franc, une chaîne de magasins de décoration d’intérieure très moderne, et chez Three Minutes Happiness, au concept très novateur. Je vous conseille aussi une balade dans le quartier des Love Hotels derrière le 109. N’hésitez pas à entrer pour découvrir l’extravagance des chambres présentées en photo dans les halls d’entrée.

.

Ura-Harajuku
A deux pas du carrefour d’Harajuku où le marketing de Gap et de Zara côtoie la diversité de style de Laforêt, le petit quartier d’Ura-Harajuku, situé derrière GAP, est une mine d’informations et de nouvelles tendances pour les designers et les passionnés de mode. On trouve, dans ses ruelles, les meilleures boutiques pour les jeunes de 18 à 25 ans, chacune caractérisée par un concept ou une marque très ciblés. Allez donc découvrir Les Zazous, Asanoha, Lad Musician, Neighborhood, Browns, Jackrose, Bapy “Busy Work Lady” (pas de signes à l’extérieur, donc impossible à trouver si vous n’avez pas de guide !), Rouge, N.44, Stance, Porter, Style Concept. Les jeunes Japonais aiment venir flâner dans ces ruelles étroites qu’ils connaissent par cœur. Le plus dur est de ne pas se perdre !!! Vous trouverez dans Ura-Harajuku, toute créativité des jeunes Japonais qui osent superposer différents styles de vêtements.
.

Daikanyama
La petite gare de Daikanyama est le reflet du quartier et de ses boutiques, encastrée entre les habitations traditionnelles. Les boutiques sont elles-mêmes de vieilles maisons japonaises trans-formées en magasins, comme la boutique Okura dont la marque de vêtements, Arigato, est directement inspirée du style traditionnel japonais : indigo très pur, encens, tabi ou chaussures-chaussettes des ouvriers de chantiers… Vous trouverez à Daikanyama des con-cepts uniques comme le magasin de chaussures Foot Soldier de la marque Bathing Ape, la boutique Silas, Styles by Adidas, Otsuka Tigers (perdue entre les vieilles maisons), Hollywood Ranch Market ou Evisya Tailor.
.


Minami-Aoyama
Situé en haut des « Champs-Elysées » de Tokyo, Minami-Aoyama est l’endroit choisi par les marques japonaises haut de gamme : Issey Miyake, Zucca, Apoc, Haat, Tsumori Chisato, Yohji Yamamoto, Comme des Garçons, l’association Corso Como & Comme des Garçons, Undercover, A Bathing Ape. Depuis 2003, la boutique Prada, surnommée l’Epicentre, est l’un des “monuments” le plus photographié à Tokyo. Son architecture de verre est une prouesse technique dans une ville régulièrement secouée par les tremblements de terre !
.

La Meiji-dori
Cette portion de la “rue Meiji” est en quelque sorte la transition entre la culture underground de Ura-harajuku et la culture extravertie de Shibuya. Les leaders de la mode casual, comme United Arrows, Beams, Edifice, Iena, Tomorrowland, Rosebud, s’y livrent une con-currence acharnée. Et c’est en partie grâce à cette concurrence qu’ils sont en avance, car ils recherchent en permanence de nou-velles marques importées ou locales à distribuer. De plus en plus de marques du 109 s’installent sur la Meiji-Dori, amenant les “Shibuya Guys et Girls” vers Harajuku.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://visual-kei-passion.forumpro.fr
 
Les rues de la Mode a Tokyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tokyo, une destination shopping de choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual kei Passion :: +JaPoN/日本+ :: +MoDe MaDe In JaPaN/日本製モード+-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser